Top 5 des applications de rencontres

Dans ce monde connecté, l’être humain utilise son smartphone pour se communiquer, s’informer et s’amuser. Les applications de rencontres font partie de ces outils dont les célibataires se servent pour chercher l’amour. Elles permettent de se communiquer avec une grande communauté de personnes dans un même lieu, n’importe où et n’importe quand. Voici une sélection des cinq meilleures applications du moment.

Meetic

À l’origine, Meetic est un site de rencontres gratuit. Il a, par la suite, développé son format application pour offrir à ses membres encore plus de mobilité. Cette appli permet à ses adhérents de soumettre un profil bien détaillé et de rechercher les candidats potentiels. Elle est utilisée par des millions de français dans le monde et compte parmi les applis les plus téléchargées sur un smartphone.

Le site a adopté la philosophie de l’imperfection pour se distinguer des autres. Cette philosophie consiste à mettre en valeur les imperfections d’une personne. Ceci est dans le but d’attirer une autre personne. C’est une méthode ludique et assez originale, mais qui fonctionne.

Tinder

C’est vraiment l’application tendance du moment. Tinder a tellement gagné d’utilisateurs depuis sa création en 2012. Elle fonctionne comme un réseau social qui permet de trouver des utilisateurs selon l’âge, la situation géographique et d’autres informations générales. L’utilisateur peut voir des images de profils en défilement sur son smartphone. À tout moment s’il voit une personne qui l’intéresse, il le met dans sa sélection.

La fonction de sélection par balayage est appelée « swype ». Elle ne peut pas être annulée sauf dans la version payante. Cette fonction permet aussi à un utilisateur de trouver des personnes à l’étranger, ce qui est utile pour avoir plus de choix. Après recherche, si deux personnes sont matchées, elles peuvent entrer en contact.   

Happn

Happn est un outil très révolutionnaire. Il a été lancé en 2014 par des français. Cette appli se démarque des autres par son concept assez poussé. Elle est basée sur la géolocalisation. Si une personne a rencontré quelqu’un dans la journée, cet outil affichera le profil de celle-ci. Ceci est pratique afin de pallier le problème de la timidité. Un homme timide pourra se rattraper sur l’application s’il n’a pas eu le courage dans le métro, par exemple.

Cette application compte maintenant un million et demi d’inscrits. Elle est compatible avec les smartphones sous Android, Windows et sur les appareils sous iOS. C’est une révolution dans le monde de la rencontre sur internet parce que c’est vraiment un outil qui intervient dans la vraie vie. Ce dernier permet, en effet, de casser la barrière du courage, qui est la base de la drague.    

Badoo

 Face à son prédécesseur, Badoo est plus classique, et compte de ce fait jusqu’à 377 millions d’inscrits. Elle est influente et connue dans le monde entier. Elle a été fondée par un certain Andrey Andreev en 2006. Comme Meetic, cette application est basée sur le site Badoo.com. Elle permet de discuter avec des utilisateurs de plusieurs pays et de les rencontrer plus tard. Cet outil est d’ailleurs multilingue.

L’inscription est gratuite, mais d’autres fonctionnalités sont payantes. Avec plusieurs millions d’utilisateurs, les informations ne sont pas suffisantes pour que l’on soit visible. Badoo peut alors augmenter cette visibilité en demandant un frais. Elle est disponible sur appareils Android et iOS.

Adopte un mec

À la dernière position, on retrouve ce site assez original et osé. Adopte un mec est en fait un site de rencontres vu d’un autre angle. Les femmes y sont plus sollicitées. Ces dernières ont la possibilité d’adopter un homme pour une relation sérieuse ou moins sérieuse. Les hommes sont alors considérés comme des produits de commerce classés par rayon. Ce site a son application sur Android et iOS.

Jugée comme osée par certains, des nouveaux membres s’y inscrivent tous les toujours. Elle est faite pour les gens ouverts d’esprit. Par ailleurs, celle-ci suscite l’intérêt des femmes, notamment celles qui cherchent des jeunes pour partager un moment ou pour entamer une vraie relation avec elles.   

Pour conclure, les applications de rencontres sont tellement nombreuses ; elles sont toutes presque en téléchargement libre. Cela vous permet d’avoir un large choix. Il faut quand même faire attention de ne pas tomber sur une plateforme pas sérieuse.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *