Top 5 des meilleures applications de musculation

Avoir un corps sculpté et musclé est important pour certaines personnes. Les salles de sport sont les endroits adaptés pour arriver à ce but. Les outils de pointe et la présence de coach font que ces lieux sont idéaux pour avoir des muscles. Cependant, avec un minimum d’outils et un Smartphone, il est possible de s’entraîner chez soi à l’aide des meilleures applications de musculation.

Hercule

C’est l’application référence dans ce domaine. Elle est agréable à utiliser avec son look très viril, et occupe moins d’espace (7 Mo). Cette application est payante, d’autant plus que l’utilisateur ne sera pas perturbé par des publicités pendant les séances. Elle compte maintenant plus de 10 000 inscrits et se met au trône des tops applis pour se muscler. Avec des exercices illustrés et bien détaillés, vous n’avez plus qu’à vous mettre.

Hercule s’occupe de diriger les ateliers. Elle compte et note la progression de l’utilisateur pour que celui-ci ne perde pas en chemin. Elle se charge aussi de contrôler le respect des ordres d’exercices. C’est comme un coach personnel contenu dans un smartphone pour vous pousser et pour vous motiver à devenir comme Hercule, le héros. Le fait qu’il est payant est le seul bémol de ce programme.

My performance – Musculation

Cette application regorge tellement d’exercices qu’il serait impossible de ne pas trouver ce qu’on veut. Elle est gratuite, mais contient des pubs. L’on apprécie toutefois le large choix précis des exercices. Le corps humain compte 639 muscles et parmi ceux-là, 30 sont les plus sollicités en musculation. Avoir une multitude d’exercices pour chaque muscle ou groupe de muscle est donc un atout. Cet avantage est offert par My performance-Musculation du haut de ses centaines de milliers de téléchargements.  

Cet outil propose des objectifs à faire pendant une séance, et cela, par exercice. L’utilisateur n’aura qu’à exécuter en respectant les nombres et les mouvements. Entre deux exercices, l’application se charge même de chronométrer le temps de repos. Si les ordres des programmes ne vous conviennent pas, il est possible de les ordonner. 

Carnet de musculation

Comme son nom l’indique, c’est vraiment une sorte de carnet interactif. De ce fait, il est facile de travailler avec. Dans certains cas, la simplicité de cette application la pénalise quand même. Elle est en téléchargement libre et n’occupe que 2,3 Mo de la mémoire de votre smartphone. Par la fonction de ce carnet, on peut gérer plusieurs séances.

La particularité de cet outil réside sur sa liaison avec un site dédié où l’on peut évaluer ou partager les performances ; l’on peut même y avoir des conseils. Les rapports de séances sont facilement copiés et collés dans le presse-papiers. Même si des publicités perturbent pendant la navigation, c’est un bon outil simple et très fonctionnel.

Gym Carnet d’entraînement

Elle a les fonctionnalités de base d’une appli de musculation, mais offre quelques options en plus. Très complète à vue, mais sa prise en main est plus complexe. Il faudrait être un habitué de ces genres d’outils afin de s’y aventurer. L’interface est bien conçue, cela donne vraiment envie de l’utiliser, même si c’est encore une autre histoire. Elle existe en version payante et en version gratuite.

Avec 4,4 Mo, on peut choisir entre deux ambiances de couleurs pour commencer à s’entraîner avec Gym Carnet d’entraînement. Le détail et le visuel sont les gros points forts de cette application. Cependant, le manuel en anglais n’est pas vraiment une bonne affaire pour ceux qui ne comprennent pas cette langue. Pour un utilisateur expérimenté, cet outil pouvait être le meilleur des choix.

Training Creator

C’est une création d’entraînement si on traduit le nom. Elle se focalise alors dans la gestion de séances et dans la planification de celles-ci. On peut construire sa séance personnalisée à partir de plusieurs exercices prédéfinis. Malheureusement, il est impossible d’y créer son propre exercice. Néanmoins, c’est une bonne application pour ses fonctionnalités générales.

Il est à noter qu’il faut un smartphone au moins sous Android 4 pour pouvoir profiter de cette appli.

Avec ces outils, il est maintenant possible de faire du sport même au bureau pendant les heures de pause. Les paresseux n’auront plus d’excuses pour se mettre au sport. Il faut tout simplement choisir l’application la mieux adaptée.  

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *