Top 10 des meilleures applications pour maigrir

Après le coach sportif et les heures passées à la salle de sport, c’est au tour des applis pour maigrir d’avoir la côte. À télécharger directement sur Internet sur les appareils mobiles Android ou iOS, ces inventions permettent de se motiver durant la dernière ligne droite des vacances d’été. Voici une liste des 10 meilleurs programmes pour maigrir.

Mon coach minceur

Les habitués recommandent cette alternative à ceux qui veulent perdre quelques kilos en trop, sans se ruiner. Appréciée tout particulièrement pour sa polyvalence, elle procure la motivation nécessaire à l’atteinte de l’objectif. Cela passe, bien évidemment par l’option « calculateur de calories », mais aussi par d’autres fonctionnalités telles que le « journal intime de régime » ou les « alertes » retentissant afin d’éviter les grignotages et fringales.

My Fitness Pal

Cette appli est indiquée pour ceux qui sont convaincus de l’impact de l’apport calorifique pour gagner en finesse. Sa base de données dispose des informations nécessaires sur 4 millions de plats et ingrédients. Il suffit alors d’intégrer les détails de ce que l’on a mangé à midi pour définir ce qu’il devrait y avoir au dîner. My Fitness Pal possède un scanner à code barre et un programme qui permet de suivre son évolution.

Seven

Il n’y a rien de tel que de bons exercices pour se débarrasser de la graisse de son corps. Que vous fassiez un régime pour la première fois ou que vous soyez un sportif aguerri, il vous suffit de sélectionner un objectif pour bénéficier d’un guide. Les exercices sont simples et peuvent se faire n’importe quand, et surtout, n’importe où dans 7 minutes.

Lifesum

C’est le programme par excellence pour ceux qui ont du souci à faire un régime 100% fruits et légumes. Il prodigue de bons conseils pour une alimentation saine et hypocalorifique, et ce, sans que le corps n’ait à subir des troubles conséquents. Au rendez-vous : un indicateur de calories, des milliers de recettes, des astuces sans oublier le planificateur de repas sur-mesure.

Pokemon Go

Ce qui est sûr, c’est que la raison d’être de ce produit signé Niantic Labs n’a jamais été d’accompagner une personne dans son amaigrissement. Néanmoins, l’éclosion des œufs Pokémon et la quête de nouvelles créatures requièrent beaucoup de marche, un impératif si vous voulez devenir le meilleur dresseur.

Yuka

Malgré la volonté de suivre un régime protéiné, il arrive qu’en faisant les courses, on soit tenté à craquer pour un cheese burger XXL. Si la petite voix intérieure ne suffit pas à limiter sa gourmandise, autant se faire conseiller par une application mobile : Yuka. Disponible sur iOS et Android, celle-ci émet un signal rouge en face des aliments à éviter, vert s’il s’agit d’un ingrédient sain et orange pour la moyenne.

Culibo

Accessible sur iOS, cette application est l’alliée des mères de famille. Imaginer les plats à concocter n’est effectivement pas toujours aisé, notamment si l’on décide de suivre un régime minceur sur le long terme. Culibo vous épaule donc dans votre initiative. Il suffit d’y inscrire le poids visé. Après quoi, les diététiciens se chargeront de concevoir votre menu hebdomadaire.

Revive

Revive est un choix posé lorsqu’on cherche à mincir tout en prenant soin de sa santé et son bien-être. Des astuces de grand-mère, des conseils très utiles,… Bref, l’application a pensé à tout pour que vous retrouviez votre ligne tout en gardant une bonne hygiène de vie. Elle est simple d’utilisation, motivante, amusante et surtout personnalisable.

FatSecret

Un corps parfait résulte d’un effort immense de la part d’une personne. Il n’y a pas de mal à se faire aider, que ce soit par un tiers ou une appli mobile. FatSecret vous suggère de compter la quantité de calories que vous ingurgitez tous les jours. Selon votre besoin en perte de poids, une série d’exercices vous est également proposée.

Runtastic

Application fitness et bien-être, Runtastic intervient dans la gestion des courses à pied. Les progrès en vitesse sont ainsi enregistrés, au même titre que la dépense en calories et le temps effectué à l’entraînement. Cela vous permet d’avoir un aperçu de votre endurance, et en même temps des probabilités que vous avez à perdre pour votre embonpoint.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *